Chtitha de dinde aux beignets de chou-fleur

Publié le par cuisines-du-monde

chtitha-dindet.jpg

 

Coût : économique
Niveau de difficulté : facile
Préparation : 30 mn
Cuisson : 1h 

 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :

 

3 cuisses de dinde
1 grosse poignée de pois-chiche trempé la veille
1 oignon de taille moyenne
1 gousse d'ail
Quelques branches de persil
1/2 CC de gingembre
1/2 CC de paprika
1 CC d'huile neutre
1 pincée de poivre
Sel

 

PREPARATION :

 

Dans une grande quantité d'eau salée, faites cuire le chou-fleur préalablement lavé et coupé en bouquets. Laissez cuire 35 minutes.

Dans une cocotte minute, mettez un filet d'huile, ajoutez l'oignon râpé et la gousse d'ail entière. Ajoutez les épices, le persil, salez, poivrez et ajoutez la dinde et les pois chiche. Laissez revenir à feu moyen. Lorsque les oignons commencent à fondre, ajoutez 1 litre d'eau puis fermez la cocotte. Laissez cuire 30 minutes.


Pendant ce temps, préparez les beignets. Lorsque les chou-fleurs sont bien cuits, égouttez les bien, n'hésitez pas à presser pour un égouttage parfait.

Ecrasez les chou-fleur (ne pas mixer), il faut qu'il y ai des morceaux dans les beignets. Ajoutez l'oeuf, le fromage fondu, le pain rassi trempé dans de l'eau et pressé, salez, poivrez.

Formez des petites boules, passez les sur la farine et faites les frire dans une huile chaude. Surveillez bien la cuisson, lorsque les beignets sont dorés, retirez-les et égouttez-les sur un papier absorbant.

Au bout des 30 minutes, ouvrez la cocotte puis vérifiez l'assaisonnement. Laissez mijoter encore un peu jusqu'à réduction de la sauce.

Pour servir, disposez les beignets sur un plat de présentation puis placez la dinde au centre, versez la sauce sur les beignets puis décorez avec les pois-chiche.

Publié dans Recettes Algériennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article